Le gros projet qui m’occupe en ce moment est cette tapisserie de 2m x 1,66m. Ce portrait de M. Cochon sur un fond mouvant. Je suis quelqu’un pas quelque chose.

Le montage de chaîne devrait commencer dans quelques jours. Cinq lames, c’est du boulot. C’est surtout la première fois que je vais monter sur mon propre métier une chaîne aussi large. J’ai un peu d’appréhension mais je suis bien entourée.Comme tu peux le voir sur l’image, le carton est vraiment, vraiment plus grand que la maquette originale. En deux parties. Une première partie à tisser, puis je vais devoir enlever la première partie du carton pour enfiler la seconde sous la chaîne. Il faudra trouver le juste raccord. Pas évident quand on débute. Mais je suis bien entourée.

Ce tissage devrait me prendre un sacré bout de temps. Ça pourrait aller plus vite, si je ne bossais pas à côté. Le métier de prof me prend pas mal de temps. Les cours, les copies. Les préparations de cours, tout ça tout ça.

Au final, de 4 potentiels mois de travail, je vais doubler voire plus le temps de tissage.

Le coût de la main-d’oeuvre ? Environ 15 000€. Tu sais tout.

Tu peux pousser les portes virtuelles de l’atelier si tu veux voir la naissance d’une tapisserie d’Aubusson. Il te suffit de participer à la cagnotte PayPal ! (Boutique > les tapisseries > les financements participatifs)


Laisser un commentaire